Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2458
mod_vvisit_counterHier3109
mod_vvisit_counterCette semaine18099
mod_vvisit_counterLa semaine dernière18167
mod_vvisit_counterCe mois-ci46106
mod_vvisit_counterLe mois dernier75140
mod_vvisit_counterTotal2729725
: 1 bots en ligne
Votre IP: 54.235.48.106
 , 
Aujourd'hui: Nov 17, 2018

pub01

Jeudi, 30 Avril 2015 11:30

Déjeuner à Jamaâ El Fna : Les bruits du village

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Les restaurants sur la place de Jamaa El Fna ont organisé un déjeuner pour une centaine de convives dont notamment le wali de Marrakech.

Ils n’auront pas été les premiers conviés puisque les membres de la FIJET (Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme) qui tenaient leurs congrès à Marrakech, se sont attablés dans ce lieu mythique. En 2014 au cours du dîner offert par Sa Majesté Mohamed VI alors présidé par le Prince Moulay Rachid, notre directeur de la publication, Ahmed Zeghari, avait suggéré que la dernière soirée offerte par l’association des journalistes se déroulera en plein air à la place Jamaa El Fna. Autour de la table d’honneur il y avait Hassad qui était à l’époque, wali de Marrakech, et les ministres Douiri et Benabdellah. Les trois hommes ont été surpris par cette proposition mais le prince Moulay Rachid a dit « la place de Jemaa El Fna reste le plus grand restaurant du monde » et d’ajouter « quand je reçois des invités je leur parle de cet endroit ». Les 350 journalistes de la fédération des journalistes et écrivains du tourisme qui ont assisté à ce diner en plein air ont été plus qu’enchantés. Ils ont écrit 420 articles sur ce dîner pittoresque et original. Naturellement, Hassad et compagnie ont veillé sur le bon déroulement de cette opération de charme.

Read 1466 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web