Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui38
mod_vvisit_counterHier1503
mod_vvisit_counterCette semaine5916
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14186
mod_vvisit_counterCe mois-ci50898
mod_vvisit_counterLe mois dernier57486
mod_vvisit_counterTotal2300584
:  en ligne
Votre IP: 54.162.105.6
 , 
Aujourd'hui: Avr 26, 2018

pub01

Jeudi, 17 Décembre 2015 15:42

Transport touristique Un secteur en profondes mutations

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Le deuxième forum du transport touristique initiée par la fédération nationale du transport touristique, s’est focalisé sur le respect de l'environnement et des conditions du développement durable. Un thème qui a été revisité par plusieurs intervenants dont notamment le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, le président de la FNTT, Othman Cherif Alami et la secrétaire générale du ministère du Tourisme, Nada Roudies.

le président de la FNTT, Othman Cherif Alami, a par ailleurs mis le doigt sur des problématiques comme les instruments de financement, les conditions de sécurité, les compétences des ressources humaines et leur formation, les systèmes de gestion et les impôts sur le transport touristique. Des facteurs clés dans le développement du secteur qu’il faut absolument remettre à niveau afin de renforcer la compétitivité du secteur dans un contexte économique marqué par de profondes mutations et autant de crises.

Tout le monde s’accorde à dire que le transport touristique constitue un des principaux piliers de la vision 2020. Rien qu’en 2015, plus de 20000 permis ont été délivrés et plus de 1000 entreprises opèrent dans ce secteur. Mais on est loin du compte quand on connaît la carence dans les infrastructures logistiques et les ressources humaines.

La règlementation est tout aussi insuffisante par rapport aux défis que le secteur risque d’affronter en 2020. Ce qui est étonnant, c’est que tout le monde parle de développement durable, sans en citer les actions concrètes pour le réaliser.

Le transport étant par définition, un pollueur de premier ordre avec la domination du gasoil. Il n’est pas fait, aussi, de la vétusté des véhicules utilisés dans le transport touristique. Autant dire qu’il en faut beaucoup plus qu’un forum pour développer un secteur qui souffre de plusieurs maux.

Read 453 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web