Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1063
mod_vvisit_counterHier1225
mod_vvisit_counterCette semaine11567
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13166
mod_vvisit_counterCe mois-ci38129
mod_vvisit_counterLe mois dernier58921
mod_vvisit_counterTotal2125532
:  en ligne
Votre IP: 54.167.126.106
 , 
Aujourd'hui: Jan 21, 2018

pub01

Mercredi, 30 Décembre 2015 15:19

Kounouz Biladi : bis repetita...

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Non, on ne change pas une formule… qui n’a jamais marché. Il est des marques qui portent en elles le signe de l’échec. Kounouz Biladi en fait définitivement partie.

Cette stratégie initialement conçue pour les MRE n’a jamais pris. La faute en est à une profonde déconnexion entre les décisions planifiées par la tutelle, l’offre proposée par les hôteliers et les besoins du marché touristique national.

Et si les responsables du ministère ont bien tenté de sauver leur bébé en lui faisant porter de manière abusive la paternité de tous les séjours touristiques effectués en interne, devant l’absence du moindre bilan chiffré (qui parmi vous à déjà consommé un produit Kounouz Biladi ?), ils auront été obligés de reconnaître que ce n’était qu’un mort-né.

Mais le répit été de courte durée ; en temps de crise on ressort toujours les mêmes vieilles ficelles que l’on croyait usées :

-la diversification des marchés, avec les pays arabes, la Chine (alors qu’il est toujours quasi-impossible pour un Chinois de Shanghai ou Canton, métropoles économiques mondiales de 1er plan, d’obtenir un visa touristique pour le Maroc), la Russie, la Turquie et l’Inde (ou le Brésil ou le Mexique ou n’importe quel autre pays « à la mode ») ;

-mise en place d’un TO national (dont la création imminente est attendue depuis près de 30 ans…)

-et enfin, la conception d’une stratégie innovante et créative pour renforcer la fréquentation interne… non ne rigolez pas ! Kounouz Biladi est de retour et, sans aller jusqu’à la décimale près, on peut facilement pronostiquer quel sera son impact…

Read 553 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web