Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1832
mod_vvisit_counterHier1810
mod_vvisit_counterCette semaine8958
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13569
mod_vvisit_counterCe mois-ci28033
mod_vvisit_counterLe mois dernier57016
mod_vvisit_counterTotal2056515
:  en ligne
Votre IP: 54.227.127.109
 , 
Aujourd'hui: Déc 15, 2017

pub01

Lundi, 01 Février 2016 14:21

Les TO britanniques ferment la Tunisie jusqu'à fin octobre

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Après Thomson, c’est au tour de Thomas Cook d’arrêter les ventes pour la saison été.

Les TO français restent présents, les conseils du MAE étant plus souples. Mais la demande se fait rare. Le voyagiste britannique Thomas Cook vient d’annoncer la fermeture de la Tunisie pour la saison estivale 2016, soit jusqu’au 31 octobre prochain. Cette décision pourra être révisée en tenant compte de l'évolution future des conseils aux voyageurs du Foreign & Commonwealth Office, qui déconseillent actuellement de se rendre en Tunisie sauf pour des raisons impératives, après les récents troubles sociaux qui ont secoué plusieurs villes du pays.

Le site du ministère des Affaires étrangères britannique rappelle que la menace terroriste reste élevée dans ce pays soumis par ailleurs à l’état d’urgence depuis le 24 novembre (et prolongé le 22 décembre dernier).

Les clients anglais de Thomas Cook qui avaient réservé sur la période en Tunisie se verront proposer des offres alternatives de séjour sur d’autres destinations.

Le changement sera gratuit, les voyageurs devant toutefois régler la différence éventuelle de tarif. Le concurrent Thomson, marque du groupe TUI, avait annoncé la semaine dernière une décision de retrait similaire de Tunisie. En France, le Quai d’Orsay appelle quant à lui à une "vigilance renforcée" sur la grande majorité du pays dont les zones touristiques.

Les filiales françaises des deux grands groupes touristiques sont ainsi sur une position moins radicale.

Read 726 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web