Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui126
mod_vvisit_counterHier1841
mod_vvisit_counterCette semaine126
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13078
mod_vvisit_counterCe mois-ci44285
mod_vvisit_counterLe mois dernier60301
mod_vvisit_counterTotal1954877
:  en ligne
Votre IP: 54.80.132.10
 , 
Aujourd'hui: Oct 23, 2017

pub01

Mercredi, 16 Mars 2016 10:02

Sofitel Casablanca Tour Blanche prend part à l’édition 2016 de Goût de France : Célébration mondiale de la gastronomie française

Written by 
Rate this item
(0 votes)

 

* Une célébration mondiale de la gastronomie française qui revient au Maroc pour une deuxième édition.

 

* Plus de 1500 chefs prendront part à l’événement le 21 mars prochain.

 

  • 29 restaurants marocains ont été sélectionnés pour participer à l’opération.

Le Sofitel Casablanca Tour Blanche a accueilli la conférence de presse d’annonce de la deuxième édition de Goût de France, un événement mondial célébrant la gastronomie de l’art de vivre à la française, en présence du Consul Général de la Rupublique Française. Cette opération, organisée à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères, est une contribution à la mise en valeur de ce qui nourrit, chaque jour, la joie et le plaisir e vivre, qui parfois est un art.

L’établissement casablancais de la marque Sofitel prendra évidemment part à l’événement, avec la participation de la Brasserie La Tour. Forte du succès de sa première édition, l’édition 2016 rassemblera, le 21 mars prochain, plus de 1500 chefs, mobilisés pour rendre hommage à l’excellence de la cuisine française et à ses valeurs de partage sur les cinq continents.Au Maroc, déjà 29 restaurants se sont inscrits et ont été sélectionnés pour participer à l’opération, à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, El Jadida et Mohammedia.

Retrouvez la liste intégrale des participants sur le site Internet de Goût de/Good France.

Des restaurants du monde entier ont présenté leur candidature sur le site www.goodfrance.com. Ils ont proposé un menu mettant en valeur la tradition culinaire française. Un comité de sélection international de chefs, a ensuite validé la liste des chefs participants.

Ce comité a évalué la cohérence et la qualité des menus proposés par les restaurants inscrits, dans leur zone géographique respective.

Présidé par Alain Ducasse, il regroupe une quinzaine de Chefs du monde entier, parmi eux Paul Bocuse, Guy Savoy, Jöel Robuchon, Thierry Marx, mais aussi Mohamed Zai (Kenzi/Maroc). Les restaurants participants ont conçu leur menu selon le séquençage suivant : apéritif et canapés, entrée, plat(s), fromages, dessert(s), accompagnés de vins et champagnes français. Ils ont naturellement veillé à témoigner, simultanément, que le Goût de France est bon pour la santé, de même qu’il préserve l’environnement.

Rendez-vous le 21 mars prochain pour déguster un repas gastronomique français !.

Read 628 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web