Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui344
mod_vvisit_counterHier1912
mod_vvisit_counterCette semaine2256
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14678
mod_vvisit_counterCe mois-ci44197
mod_vvisit_counterLe mois dernier65003
mod_vvisit_counterTotal1829226
:  en ligne
Votre IP: 54.159.71.232
 , 
Aujourd'hui: Auo 22, 2017

pub01

Vendredi, 01 Avril 2016 11:29

Le décret du Conseil national adopté

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Le décret relatif à la création du Conseil national du tourisme vient d’être adopté par le Conseil de gouvernement tenu le 24 mars suite à sa publication au Bulletin officiel avant l’entrée en vigueur.

Le Conseil national sera placé sous la présidence du chef de gouvernement, qui sera assisté dans cette mission par un secrétariat permanent assuré par le ministère du tourisme. Tant attendue, cette structure devra accélérer la réalisation des objectifs du secteur.

Elle est aussi censée garantir une gouvernance renforcée afin d’en optimiser le pilotage. Et surtout garantir une bonne exécution des stratégies et autres plans d’action territoriaux, dans le strict respect des délais et des feuilles de route.

Concrètement, le conseil sera une force de proposition de mesures nécessaires à la mise en œuvre des orientations générales de la politique du tourisme. C’est aussi et surtout une instance de suivi, d’évaluation et de pilotage.

Dans le même sillage, le conseil donnera un avis sur l’exécution de la politique nationale du tourisme, à l’échelle territoriale, tant sur les plans régional que national.

L’instance sera appuyée par 6 commissions permanentes, dont celle du tourisme durable, du produit et investissement, ou encore de la promotion, le transport aérien, la formation/RH, compétitivité et gouvernance. Ces commissions seront chargées, chacune dans son domaine, d’évaluer les actions entreprises dans le cadre de la stratégie de développement touristique et proposer au Conseil toute mesure à même de contribuer au développement du tourisme.

Le conseil National du Tourisme se compose, en plus du Président, de 41 membres représentant les secteurs public et privé (le Président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), 10 membres représentant les professionnels du tourisme désignés pour une durée de 3 ans, ainsi que les représentants de la Confédération générale des entreprises du Maroc et du Groupement professionnel des banques du Maroc, entre autres).

Read 604 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web