Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui103
mod_vvisit_counterHier1841
mod_vvisit_counterCette semaine103
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13078
mod_vvisit_counterCe mois-ci44262
mod_vvisit_counterLe mois dernier60301
mod_vvisit_counterTotal1954854
:  en ligne
Votre IP: 54.80.132.10
 , 
Aujourd'hui: Oct 23, 2017

pub01

Vendredi, 01 Avril 2016 11:32

Essaouira, une destination d’œuvre d’art

Written by  Administrator
Rate this item
(0 votes)

 

La ville d’Essaouira et ses environs constituent avec son climat doux une destination touristique de premier ordre mais malheureusement, elle est victime de l’intérêt personnel des bras cassés qui empêchent les gens de bonne volonté de revisiter les produits touristiques et de lui donner une assise de qualité. En effet, la profession du tourisme est réduite à encaisser des discours incroyables de boursouflure.

1- L’assainissement de la corniche qui devrait être terminé n’a pas encore commencé alors que l’été est à nos portes. Ceci incombe le conseil de la région de Marrakech-Safi qui est chargé de la réalisation.

2- Assainir également le produit et mettre aux pas certains restaurateurs sans scrupule qui arnaquent les clients avec une mauvaise qualité ce qui nuit à la destination.

3- Le Conseil provincial du tourisme est resté longtemps une coquille vide, les personnes qui ont eu la charge n’étaient pas à la hauteur pour ne pas dire incompétentes.

4- Manque de coordination : Deux festivals qui se chevauchent : le festival des Alizés et celui de Gnaoua.

Le premier est organisé par l’association de Mogador fin avril et le deuxième le 10 mai. Ce sont là deux initiatives privées qui devraient donner à réfléchir et pas seulement dans la perspective d’animation. L’idée est d’intégrer une composante dans l’offre touristique classique de la ville.

Enfin, un comité a été constitué groupant la profession, la mairie et la région qui a entamé une série de réunions qui devont porter sur des interrogations légitimes et importantes, qui permettront de mesurer les efforts qu’une destination se doit de déployer afin de concrétiser les rêves des candidats aux vacances. Ainsi que, trouver des solutions et relancer la destination. Le maire de la ville Jebbari est conscient de l’importance du tourisme dans le développement économique et social. De ce fait, un budget de 1 million de dirhams a été alloué à titre de l’année 2016 pour promouvoir le secteur touristique.

 

Carte d’identité

La capacité d’accueil dans les établissements hôteliers classés 6.000 lits les unités hôtelière 140.

 

Le transport aérien actuellement

2 rotations de Transavia à destination de Paris qui passera à 3 fréquences l’été prochain, 2 fréquences d’EasyJet par semaine directement de l’Angleterre, il faut signaler que la RAM est aux abonnés absents.

 

Aéroport Essaouira Mogador

Progression de plus de 100% du trafic aérien

 

Hausse de plus de 100% du trafic aérien au niveau de l'aéroport Essaouira Mogador en février dernier. Cette augmentation du trafic est le fruit des efforts menés par tous les acteurs locaux du tourisme.

L'aéroport Essaouira-Mogador a enregistré en février dernier un volume de trafic commercial de 4.508 passagers, soit une hausse de l'ordre de 104,63%, par rapport au mois de février 2015 (2.203 passagers), selon des statistiques officielles.

Cette hausse est dynamisée par les vols de Transavia à destination de Paris maintenus à 3 fréquences par semaine et la ligne de Londres à bord d'EasyJet avec 2 fréquences par semaine. Aussi, les standards de qualité d'accueil des passagers demeurent un des points forts de l'Aéroport, notamment en termes de fluidité aux points de contrôle et de disponibilité des commodités de confort.

A rappeler que l'aéroport Essaouira-Mogador avait enregistré, en janvier 2016, un volume de trafic commercial de 3.823 passagers, soit une progression de 227,31% par rapport au mois de janvier 2015, Cette augmentation du trafic est le fruit des efforts menés par tous les acteurs locaux du tourisme.

Ces chiffres très encourageants soutiennent une politique de développement et démontrent la pertinence des choix faits par les opérateurs aériens à destination d'Essaouira.

L'aéroport Essaouira-Mogador est doté d'une capacité d'accueil de 300.000 passagers par an.

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web