Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2521
mod_vvisit_counterHier2452
mod_vvisit_counterCette semaine17011
mod_vvisit_counterLa semaine dernière15931
mod_vvisit_counterCe mois-ci58222
mod_vvisit_counterLe mois dernier71831
mod_vvisit_counterTotal1708322
:  en ligne
Votre IP: 54.158.31.120
 , 
Aujourd'hui: Jui 25, 2017

pub01

Jeudi, 30 Juin 2016 12:39

Saison estivale 2016 : La plage de Saïdia arbore le «pavillon bleu»

Written by  Administrator
Rate this item
(0 votes)

La ville de Saïdia a abrité, récemment, une cérémonie au cours de laquelle a été arboré le «pavillon Bleu» durant la saison estivale 2016, une

distinction qui a été décernée à cette cité pour la septième fois consécutive.

Cette cérémonie s'est déroulée à la place 20 août de l'avenue Mohammed V, à la plage municipale de Saïdia et à la station balnéaire de la ville. Le label du programme «Plages propres» est attribué par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement et la Fondation internationale pour l’éducation à l'environnement (FEE). Il se fixe pour objectif d’améliorer la qualité des installations et de favoriser l’hygiène et la propreté des plages, conformément aux normes internationales requises. Cette distinction place ainsi la plage de Saïdia parmi les plus propres du pourtour méditerranéen et aura des répercussions positives sur le secteur touristique et les autres aspects du développement durable.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi, a indiqué que le «pavillon bleu» est devenu désormais une référence mondiale dans les domaines du tourisme, de l'environnement et du développement durable, ainsi qu’un symbole de la bonne qualité environnementale, précisant que ce trophée constitue également le couronnement des efforts déployés par les communes et les ports de plaisance qui adoptent constamment une politique de développement touristique durable en conformité avec les standards internationaux en la matière.

Abdelhak Haoudi a, en outre, appelé l'ensemble des partenaires à s'engager dans une action de coordination dans le but de parachever les réalisations accomplies et les projets susceptibles de répondre aux attentes des populations locales et des visiteurs et permettre à cette ville de se hisser au rang des cités les plus attractives du Royaume.

Pour sa part, le président du Conseil municipal de Saïdia, Omar Ben Ismaïl, a exprimé sa fierté du rôle que joue le Conseil dans la promotion du secteur touristique, estimant que l'attribution du «pavillon bleu» à la ville de Saïdia constitue une reconnaissance des efforts des parties concernées en matière de préservation de l'environnement.

A noter que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du programme «Plages propres».

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web