Print this page
Lundi, 18 Juillet 2016 10:42

Les réservations et les départs des Français en voyage baissent en juin

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Le Maroc, seule destination non européenne dans le top 10 moyen-courrier, affiche un recul important de départs en juin 2016 par rapport à 2015.


Le baromètre Les Entreprises du Voyage/Atout France montre une diminution des réservations de 6,4% et des départs de 4,3% par rapport au mois de juin 2015.

Au global, le baromètre Les Entreprises du Voyage (ex-Snav)/Atout France fait état d'une baisse des départs des Français en voyage en juin 2016 par rapport à juin 2015, ainsi que des réservations toutes destinations confondues. Les réservations en baisse sauf sur long-courrier. La tendance des réservations au mois de juin est en baisse de 6,4% en nombre de passagers par rapport à juin 2015.

Au sein de cette tendance globale, le fort recul des réservations vers les destinations France et moyen-courriers contraste avec la hausse de l’activité de distribution de voyages vers des destinations long-courriers, qui augmente de 6,1% en nombre de passagers ce mois de juin dernier, avec en vedette la Chine et Cuba, qui affichent une forte hausse des réservations par rapport à juin 2015.

Pour expliquer la baisse globale, Les Entreprises du Voyage et Atout France avancent la tenue de l'Euro 2016, qui engendre généralement un décalage des départs en vacances dans le pays organisateur. A noter, à contre-courant de cette tendance à la baisse des réservations, quelques destinations moyen-courriers, comme l'Espagne, la Grèce, et le Portugal.

Les départs enregistrent une baisse globale de 4,3%

Si les réservations ont reculé au global, les départs du mois de juin 2016 ne donnent pas beaucoup de motif de satisfaction. Ils se sont en effet soldés par une baisse de 4,3% du nombre de passagers. Le recul de l’activité des départs vers les destinations France et moyen-courriers contribue fortement à la tendance défavorable observée, souligne Les Entreprises du Voyage.

Dans les grandes lignes, en termes de départs, à noter la forte progression de l’Espagne et du Portugal pour les destinations moyen-courriers, comme pour la Thaïlande, le Vietnam et Cuba pour les destinations long-courriers. Le Maroc, seule destination non européenne dans le top 10 moyen-courrier, affiche un recul important de départs en juin 2016 par rapport à 2015.


Read 703 times
Administrator

Latest from Administrator