Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1114
mod_vvisit_counterHier1587
mod_vvisit_counterCette semaine6261
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14284
mod_vvisit_counterCe mois-ci37342
mod_vvisit_counterLe mois dernier60301
mod_vvisit_counterTotal1947934
:  en ligne
Votre IP: 54.225.20.73
 , 
Aujourd'hui: Oct 19, 2017

pub01

Mardi, 02 Août 2016 12:10

IFRANE : Destination du voyage aux sources de la culture, de l’histoire et du bien-être

Written by  Administrator
Rate this item
(0 votes)

Lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors des Assises du Tourisme de Marrakech le 30 Novembre 2010, la Vision 2020 ambitionne de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations mondiales et une référence du pourtour méditerranéen en matière de développement durable.

Etablie en 6 chantiers stratégiques, la Vision 2020 s'inscrit dans une approche intégrée et volontariste d'aménagement du territoire national.

Elle prend ainsi appui sur 8 territoires présentant la cohérence touristique, l'attractivité et la masse critique nécessaires pour un positionnement international.

Ifrane, avec les villes de Fès et Meknès, ancrée dans le territoire « Maroc Centre » constitue la destination du voyage aux sources de la culture, de l'histoire et du bien-être. Les actifs naturels de la ville et son climat exceptionnel seront mis en avant à travers un positionnement notamment d'éco-tourisme (écolodges et gites ruraux), de sport et de loisirs de plein air (parapente, VTT, randonnées pédestres et équestres) ;   ce qui permettrait de véhiculer l'image de la destination Ifrane sous la marque : « Ifrane, la cure de jouvence ».

Les déclinaisons des dispositions du Contrat Programme Régional de Meknès Tafilalet signées le 30 Mai 2013 sous la présidence du ministre de tutelle, sur le territoire de la Province ont fait ressortir un plan d'action comprenant la réalisation de 13 projets à l'horizon 2018, nécessitant une enveloppe budgétaire globale avoisinant 824 millions de dirhams.

Dans ce cadre, il y’a lieu de soulever que la province d’Ifrane a connu la mise en service de 6 projets touristiques au début de l’année 2015 ; assurant une capacité litière de 76. Quant aux projets en cours de réalisation, ils sont au nombre de 14 pour une capacité litière de 668 et un coût d’investissement de 98182930 MAD. Dans ce même ordre, on annonce que les projets en cours sont au nombre de 17 pour une capacité litière de 1732 lits d’un montant global de 653 294 000 MAD comme coût d’investissement

Aussi, on relève que dans le cadre des grands projets structurants hors projets Vision 2020, la province connait le lancement de plusieurs projets structurant les secteurs dont notamment :

lLe Michlifen golf et country club situé à 10 km d’Ifrane. Le projet sera aménagé sur un site de montagne à 1640 m d’altitude et un terrain de 120 ha. Golf de 18 trous en pleine phase de réalisation, son domaine comportera également un Club House, Country club, une académie de golf, des espaces verts…Cet ouvrage, le premier au Moyen Atlas, va absorber un investissement total estimé à 41 MMAD

lLa cité internationale des sports sera réalisée à Ifrane sur 35 ha et abritera une salle d’athlétisme couverte, une piscine olympique couverte, un vélodrome, des terrains en plein air, un centre de santé… Mobilisant un investissement de l’ordre de 185 MMAD (en dehors du foncier), la cité s’inscrit dans le cadre de la nouvelle génération des équipements sportifs aux standards internationaux.

lLa résidence immobilière de promotion touristique, projet de taille réalisé au sein de la station touristique Biladi est d’une capacité de 114 clés et 456 lits. Le coût d’investissement global pour la réalisation de ce nouveau type d’hébergement est de l’ordre de 70 MMAD.

lL’hôtel Aghlias, d’une capacité litière de 112 lits, situé dans la principale station de ski du Moyen Atlas, va connaître des travaux de rénovation estimés à 28 MMAD par la société Atlantique Plaisir et dont la majorité des parts est détenue par un promoteur professionnel de Chine. Cette importante opération entre dans le cadre d’un programme plus ambitieux consistant au développement global et intégré de la station de ski Michlifen.

Pour les Projets de la Vision 2020, on annonce 13 projets retenus dans le cadre du Contrat Programme nécessitant un investissement de l’ordre de 823 M MAD. 

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web