Gestion du littoral : Des plans d’utilisation en projet pour 5 plages
Written by AdministratorLe ministère de l’Equipement, du transport et dela logistique planche sur des plans d’utilisation et de gestion des plages de Skhirate, Témara, Rabat, Salé et des Nations. Il prévoit de lancer vers fin septembre l’étude d’élaboration de ces plans.
Objectifs : mettre en valeur ces plages de manière à les promouvoir et les développer, assurer une meilleure organisation de l’espace et des activités qui y sont implantées et disposer d’un document de référence pour leur gestion.
Etalées sur les 3.500 km de côtes sur les façades méditerranéenne et atlantique, les plages du Maroc constituent des espaces d’attractions touristiques et récréatives ainsi qu’un capital économique pour les Collectivités locales littorales et d’autres opérateurs économiques. Néanmoins, ces plages demeurent, généralement, exploitées d’une manière anarchique. Les concessions sur certaines plages ne répondent à aucun cahier des charges, ni aux critères de qualité, et les autorisations d’occupation temporaire du domaine public maritime y sont octroyées en absence d’un schéma d’aménagement, explique l’Equipement.
Latest from Administrator
- Le nouveau terminal de l’aéroport Marrakech-Menara : Un grand projet pour promouvoir davantage la première destination touristique du Royaume
- Pour une Métropole Atlantique
- "All Inclusive", une vraie catastrophe
- Le Sofitel Rabat Jardin des Roses en fête
- La neige étend son manteau blanc sur Ifrane et ses alentours