Gestion du littoral : Des plans d’utilisation en projet pour 5 plages

Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui219
mod_vvisit_counterHier1958
mod_vvisit_counterCette semaine7801
mod_vvisit_counterLa semaine dernière12630
mod_vvisit_counterCe mois-ci30882
mod_vvisit_counterLe mois dernier59299
mod_vvisit_counterTotal2527055
: 2 bots en ligne
Votre IP: 54.162.171.242
 , 
Aujourd'hui: Auo 17, 2018

pub01

Jeudi, 15 Septembre 2016 10:32

Gestion du littoral : Des plans d’utilisation en projet pour 5 plages

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Le ministère de l’Equipement, du transport et dela logistique planche sur des plans d’utilisation et de gestion des plages de Skhirate, Témara, Rabat, Salé et des Nations. Il prévoit de lancer vers fin septembre l’étude d’élaboration de ces plans.

Objectifs : mettre en valeur ces plages de manière à les promouvoir et les développer, assurer une meilleure organisation de l’espace et des activités qui y sont implantées et disposer d’un document de référence pour leur gestion.

Etalées sur les 3.500 km de côtes sur les façades méditerranéenne et atlantique, les plages du Maroc constituent des espaces d’attractions touristiques et récréatives ainsi qu’un capital économique pour les Collectivités locales littorales et d’autres opérateurs économiques. Néanmoins, ces plages demeurent, généralement, exploitées d’une manière anarchique. Les concessions sur certaines plages ne répondent à aucun cahier des charges, ni aux critères de qualité, et les autorisations d’occupation temporaire du domaine public maritime y sont octroyées en absence d’un schéma d’aménagement, explique l’Equipement.

Read 1102 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web