Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui310
mod_vvisit_counterHier1912
mod_vvisit_counterCette semaine2222
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14678
mod_vvisit_counterCe mois-ci44163
mod_vvisit_counterLe mois dernier65003
mod_vvisit_counterTotal1829192
:  en ligne
Votre IP: 54.159.71.232
 , 
Aujourd'hui: Auo 22, 2017

pub01

Jeudi, 15 Septembre 2016 10:37

Le rôle économique de l’Etat pour le soutien du Tourisme

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Le rôle des Organismes privés ainsi que celui des Organismes collectifs

de l’Industrie touristique étant bien défini, il reste à déterminer quel doit être le rôle général de l’Etat pour couronner l’œuvre dévouée de tous les artisans du Tourisme.

Le premier devoir de l’Etat devrait être la tenue régulière de statistiques précises, ainsi que le contrôle permanent de la qualité des prestations. Ces statistiques sont aussi précieuses qu’une comptabilité ordonnée dans une maison de commerce. Leur possession est aussi indispensable à l’Etat, que celle d’une boussole à un navigateur isolé au milieu des flots. Il y aura lieu d’examiner enfin l’importance des réactions consécutives aux mesures politiques prises par l’Etat tant au point de vue intérieur qu’au point de vue international.

Pour conclure, nous essaierons de déterminer quelle doit être la liaison souhaitable entre le pouvoir gouvernemental et l’ensemble des organismes touristiques jouissant de la plénitude de leur liberté et de leur indépendance.

Les statistiques du tourisme

La nécessité de statistiques régulières du mouvement touristique n’est apparue qu’au cours des années trente et plus spécialement au cours de la période de crise commerciale et touristique de 1931-1936. Lors des années prospères de la décade précédente personne ne se préoccupait de ce que l’on considérait comme un détail superflu : on se contentait d’encaisser de bonnes recettes et d’évaluer selon des bases fort approximatives le rendement de l’industrie touristique.

On doit toutefois signaler que lors de la XVIIe session de l’Institut international de statistique au Caire, du 29 décembre 1927 au 5 janvier 1928, la nécessité d’organiser une statistique générale du Tourisme avait été exposée en ces termes :

•Considérant qu’il importe à chaque Etat de connaître non seulement le nombre des visiteurs étrangers qui viennent sur son territoire (mouvement actif des étrangers), mais aussi la proportion dans laquelle ses habitants participent au mouvement des étrangers dans les autres pays.

1- Pour réaliser cette organisation, chaque Etat pourra employer les procédés déjà existants, qui lui permettront d’obtenir les résultats désirés avec le minimum de sacrifices de sa part.

2- La statistique pourrait suivant le cas être faite dans les conditions suivantes :

a) Les Etats ayant un mouvement d’étrangers largement développé ont intérêt à rechercher en même temps que le nombre, la durée de leur séjour ;

b)Dans les autres Etats, on se contenterait simplement de données sur le nombre des voyageurs, compété, s’il y a lieu, par celui des localités où ils ont séjourné.

3- La seule condition capitale est que chaque Etat publie pour tout son territoire les résultats du mouvement des étrangers classés d’après les pays du domicile permanent des visiteurs.

Les résultats globaux concernant les nationaux de ces pays dont la présence a été constatée dans d’autres Etats, leur seront fournis sur demande.

Read 584 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web