Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1837
mod_vvisit_counterHier1810
mod_vvisit_counterCette semaine8963
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13569
mod_vvisit_counterCe mois-ci28038
mod_vvisit_counterLe mois dernier57016
mod_vvisit_counterTotal2056520
:  en ligne
Votre IP: 54.227.127.109
 , 
Aujourd'hui: Déc 15, 2017

pub01

Vendredi, 30 Septembre 2016 11:25

Des tour-opérateurs thaïlandais explorent les atouts du Maroc

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Une délégation de représentants d'une soixantaine de tour-opérateurs et de médias thaïlandais a effectué, du 05 au 14 septembre, un voyage d'exploration au Maroc pour prospecter les opportunités qu'offre le Royaume en matière de tourisme et découvrir la beauté de ses sites touristiques.

Lors de ce voyage de prospection, organisé à l'initiative de l'ambassade du Maroc à Bangkok et l'Association thaïlandaise des agences de voyages (ITAA), un mémorandum d'entente a été conclu entre l'Office national marocain de tourisme (ONMT) et la TTAA visant le renforcement de la coopération dans le domaine touristique entre les deux pays, indique un communiqué de l'ambassade du Royaume à Bangkok, parvenu samedi à la MAP.

Signé par le directeur général de l'ONMT, Abderrafie Zouiten, et le président de la TTAA, Suparerk Soorangura, cet accord prévoit également l'amélioration des échanges et de la coopération entre les deux parties à travers des réunions annuelles ainsi que l'encouragement de leur participation aux expositions et événements touristiques organisés par l'ONMT et la TTAA , précise-t-on de même source. En vertu de ce mémorandum d'entente, la TTAA s'engage à accompagner le Royaume dans sa vision 2020, en collaboration avec l'ONMT, pour la promotion de la destination Maroc en Thaïlande et le renforcement de son positionnement sur le marché touristique en Asie du Sud-est, précise le communiqué, ajoutant que la visite de cette mission témoigne de l'attractivité et la diversité du patrimoine marocain et de la stabilité et la sécurité dont jouit le Royaume.

En vue de promouvoir la destination Maroc, la TTAA a créé en 2014, en collaboration avec l'ambassade du Royaume, un Consortium baptisé «Morocco travel centre» destiné exclusivement à promouvoir et à vendre des packages Morocco.

Pionnière dans l'industrie du tourisme en Thaïlande, la TTAA regroupe plus de 800 agences de voyages. Elle est liée par des partenariats avec la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde et d'autres pays de l'Asie du Sud-est. L'accession du Maroc au traité d'amitié et de coopération avec l'Association des Nations du Sud-Est asiatique (ASEAN) au Laos le 6 septembre ainsi que l'engagement de la TTAA à travers la signature du MoU (Memorandum of Understanding), à accompagner la vision 2020, permettront au Royaume de pénétrer et bénéficier d'un marché, à fort potentiel touristique de l'ASEAN, de plus de 650 millions de consommateurs, le 3e dans le monde après la Chine et l'Inde.

L'ambassade du Royaume du Maroc à Bangkok a également fait savoir que, depuis l'année 2013, une hausse de 164% de flux des touristes de la Thaïlande et de la sous-région du sud-est asiatique au Maroc a été enregistrée. 

Read 569 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web