Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1349
mod_vvisit_counterHier2437
mod_vvisit_counterCette semaine3786
mod_vvisit_counterLa semaine dernière12302
mod_vvisit_counterCe mois-ci39791
mod_vvisit_counterLe mois dernier60874
mod_vvisit_counterTotal2011257
: 1 bots en ligne
Votre IP: 54.198.134.32
 , 
Aujourd'hui: Nov 21, 2017

pub01

Mardi, 01 Novembre 2016 14:50

COP22 : Les hôteliers de Marrakech dans les starting-blocks

Written by 
Rate this item
(0 votes)

À l’approche de la COP22, Marrakech a mis toutes les chances de son côté pour suffire aux besoins en hébergement des participants.

La ville ocre a ainsi dédié plus de 73 établissements hôteliers à l’accueil des intervenants et assistants accrédités, dont 25 sont classés 5 étoiles.

La COP22, événement phare de la rentrée, se déroulera à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain. Et pour se donner toutes les chances de réussir l’organisation d’une réunion internationale de cette ampleur, la ville ocre a mis toute sa capacité touristique au service de la 22e édition de la Conférence des parties pour le climat.

Les organisateurs disposent, depuis début octobre dernier, de plus de 73 établissements hôteliers dédiés officiellement à l’accueil des participants. 25 d’entre ces hôtels sont classés 5 étoiles, 25 autres classés 4 étoiles, 13 affichant 3 étoiles, ainsi que 2 hôtels non classés et 8 maisons d’hôtes et riads.

Pendant que certains établissements affichent encore quelques chambres disponibles alors même que les réservations sont clôturées depuis au moins une semaine, ceux situés à proximité du lieu où la conférence sera tenue, communément appelée Zone bleue (dans le village Bab Ighli), sont, sans surprise, au complet, et ont même été retirés de la liste des réservations à l’hébergement sur la plateforme digitale réservée à la COP22. Parmi eux figurent le Sofitel, l’Hivernage Hotel et Spa, The Pearl, Essaadi Marrakech Resort Hotel et Spa et les Jardins de l’Agdal.

Ces établissements avaient réservé plus de 80% de leur capacité hôtelière à l’événement, et avaient maintenu les prix au niveau de ceux généralement en vigueur à la haute saison. Un réflexe commercial qui n’est pas à retenir contre les directeurs d’hôtels puisque les participations, sponsorisées et groupées pour la plupart, constituent l’une des rares opportunités non-saisonnières durant lesquelles ces établissements engrangent du chiffre.

Read 752 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web