Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui854
mod_vvisit_counterHier1912
mod_vvisit_counterCette semaine2766
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14678
mod_vvisit_counterCe mois-ci44707
mod_vvisit_counterLe mois dernier65003
mod_vvisit_counterTotal1829736
:  en ligne
Votre IP: 54.145.95.149
 , 
Aujourd'hui: Auo 22, 2017

pub01

Mardi, 01 Novembre 2016 14:53

Zanzibar, l’île mythique

Written by  Administrator
Rate this item
(0 votes)

Au large de l'Afrique, dans l'océan Indien, au bout du monde autrement dit, se trouve l'archipel tanzanien de Zanzibar, aussi exotique que son nom le laisse croire.

Voici quelques conseils avant de mettre le cap sur ce décor paradisiaque.

S'Y RENDRE

Pour se rendre en Tanzanie, il faut disposer de beaucoup de temps et d'un bon budget.

Le trajet total peut prendre jusqu'à deux jours, et rares sont les billets à moins de 2000 $. La destination demeure tout de même une option plus économique que Madagascar, qu'on peut rarement rejoindre pour moins de 3000 $.

LES DEVISES

La devise à Zanzibar est le shilling tanzanien (TZS). L'utilisation de la carte de crédit se limite aux grands hôtels. Ailleurs, il vaut mieux payer en espèces. Le dollar américain est accepté presque partout, mais les prix affichés en dollars américains sont souvent gonflés.

Payer en shillings reste le moyen le plus simple et le plus sûr. Dans l'île de Zanzibar, seule la ville de Stone-Town possède des guichets automatiques. Il faut donc prévoir suffisamment d'espèces quand on part visiter les autres villages de l'île.

LE COÛT DE LA VIE

Le coût de la vie varie d'abordable à onéreux en Tanzanie. Plusieurs grands hôtels offrent des chambres à environ 100 $ la nuit, mais il est aussi très facile de se loger dans des pensions très convenables pour environ 30 $. Il en va de même pour les restaurants.

Ceux qui affichent leurs prix en dollars américains et qui offrent un menu occidental sont plus chers, mais un repas local dans un petit restaurant typique coûte moins de 10 $.

Pour le transport, les trajets de taxi sont très chers et facturés en dollars américains.

Le transport public appelé « dala-dala » est plus abordable. Un trajet de 2 h coûte environ 2 $, en plus de constituer une belle expérience à vivre.

LE CLIMAT

La Tanzanie possède deux climats distincts ; l'intérieur du pays profite d'un climat tropical tempéré alors que l'île de Zanzibar et la côte ont un climat équatorial humide.

Trois saisons se succèdent en Tanzanie ; une saison sèche (de mai à octobre), une petite saison des pluies (en novembre et décembre) et une grande saison des pluies (de mars à mai). Sur la côte, la température moyenne journalière est de 27 degrés Celsius à longueur d'année.

LANGUES ET COUTUMES

On parle plus de 100 langues en Tanzanie, mais la plus utilisée est le kiswahili.

Dans les milieux de l'hôtellerie et de la restauration, l'anglais est d'usage, et puisque la Tanzanie est un pays très prisé par les touristes français, il n'est pas rare de pouvoir se faire servir dans la langue de Molière.

Plusieurs religions sont également représentées dans le pays, les plus communes étant l'islam et le christianisme.

L'île de Zanzibar est presque entièrement musulmane. Une tenue vestimentaire appropriée est recommandée aux touristes.

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web