Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui317
mod_vvisit_counterHier1912
mod_vvisit_counterCette semaine2229
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14678
mod_vvisit_counterCe mois-ci44170
mod_vvisit_counterLe mois dernier65003
mod_vvisit_counterTotal1829199
:  en ligne
Votre IP: 54.159.71.232
 , 
Aujourd'hui: Auo 22, 2017

pub01

Mercredi, 16 Novembre 2016 11:26

COP22 Tourisme : Les pays africains appelés à investir dans le digital

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a appelé à Marrakech, les pays africains à investir dans le digital pour promouvoir leur destination touristique.

«Se brancher directement sur le digital permettra au pays africains de développer leur tourisme, surtout qu'ils disposent d’énormes potentialités et d’un patrimoine immatériel considérable», a déclaré à la MAP, Moulay Hafid Elalamy en marge de l’ouverture de la conférence Smart Tourism Africa, organisée les 10 et 11 novembre à Marrakech en marge de la COP 22.

Le secteur du tourisme, qui crée plus de valeur que les autres secteurs économiques, constitue un véritable levier qui peut accompagner le continent africain, a estimé le ministre.

Pour pouvoir en bénéficier, Moulay Hafid Elalamy a noté l’importance de relever les défis sécuritaires, sanitaires et des infrastructures.

Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette première édition organisée par la SMIT en partenariat avec le journal français La Tribune, sous le thème «l’investissement touristique en Afrique, levier de développement inclusif et durable au service de la compétitivité des territoires», constitue un espace de cristallisation et de rencontre de l’ensemble des professionnels de la chaîne de valeur touristique mondiale.

Durant deux jours, 40 intervenants internationaux et près de 300 professionnels ouvriront un débat crucial autour des ruptures et permanences du tourisme mondial et des tendances observées en matière d’investissement à l’aune d’une contrainte, le changement climatique, et d’une opportunité, la digitalisation.

La première journée est centrée autour de l’opportunité digitale et l’innovation, sous le thème «Ciel-Mer-Terre Inventer le tourisme durable de demain : quelle place pour l’innovation ?».

La deuxième journée s’articulera autour de la question des Smart City, des territoires, du dialogue investisseurs et Etats, ainsi que du futur de l’industrie touristique en Afrique.

Read 508 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web