Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1091
mod_vvisit_counterHier1587
mod_vvisit_counterCette semaine6238
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14284
mod_vvisit_counterCe mois-ci37319
mod_vvisit_counterLe mois dernier60301
mod_vvisit_counterTotal1947911
:  en ligne
Votre IP: 54.225.20.73
 , 
Aujourd'hui: Oct 19, 2017

pub01

Jeudi, 15 Décembre 2016 14:06

Gibraltar fait sa promotion à Marrakech

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Une délégation du gouvernement de Gibraltar a effectué, cette semaine, une visite à Marrakech avec comme objectif de vendre la destination du «Rocher» aux Marocains.

Le territoire de Gibraltar poursuit ses efforts pour attirer davantage de touristes marocains. À cet effet, une délégation du gouvernement du Rocher sous souveraineté britannique, conduite par les ministres du Tourisme et du Commerce, respectivement Gilbert Licudi et Albert Isola, a séjourné, lundi dernier à Marrakech, dans le cadre d’une campagne destinée à promouvoir la destination Gibraltar et à vendre ses atouts aux Marocains. Cette visite s’insère dans le sillage d’une série de roadshows initiés par l’Office du tourisme de Gibraltar et le Centre financier du Rocher et auxquels ont pris part des professionnels marocains du tourisme et des personnalités du monde des affaires. Lors d’un point de presse, les promoteurs du territoire britannique outre-mer ont, ainsi, mis en valeur les attraits touristiques du Rocher accessible désormais aux Marocains titulaires d’un visa Shengen et qui est à seulement 15 minutes de vol du Maroc. «Il s’agit d’une merveilleuse opportunité pour promouvoir Gibraltar et tout ce qu’il a à offrir en tant que destination de loisirs et de tourisme d’affaires», a indiqué Gilbert Licudi. Abondant dans le même sens, son collègue du Commerce a souligné l’importance de renforcer les relations commerciales entre Gibraltar et le Maroc, d’autant plus qu’ils sont unis par des liens historiques solides. «Nous avons des liaisons aériennes directes avec les villes de Casablanca et de Tanger qui pourraient contribuer au raffermissement des relations commerciales bilatérales et permettre de créer de nouveaux marchés au profit des industries touristique et financière des deux côtés du Détroit», a-t-il ajouté. Après avoir mis l’accent sur la nécessité d’explorer les voies à même d’instaurer une collaboration mutuellement bénéfique entre les institutions financières marocaines et celles du Rocher, Albert Isola a fait remarquer que ces roadshows constituent pour un grand pas en avant dans la promotion des opportunités offertes par les secteurs financier et touristique gibraltariens. Conscientes que les touristes marocains ne jurent que par l’Espagne et plus particulièrement la Costa del Sol et ses plages, les autorités du Rocher s’activent à avoir leur part du gâteau et à attirer une partie des 210.000 nationaux qui visitent chaque année l’Espagne voisine.

Aujourd’hui, les Marocains se rendent à Gibraltar uniquement pour faire du shopping dans la mesure où ce territoire de la couronne britannique constitue une zone d’échange libre de toute taxe. En effet, le fameux Main Street est très prisé des fans des emplettes et l’absence de taxes rend encore plus attractive la destination pour les touristes marocains. «Le Maroc n’est pas étranger pour nous, étant entendu que beaucoup de liens historiques nous unissent. De plus, chaque matin, nos fenêtres à Gibraltar s’ouvraient sur le Maroc», a confié Gilbert Licudi au journal «Le Matin». Le Rocher est une destination touristique en pleine croissance et recèle moult atouts qui pourraient intéresser les touristes marocains, a-t-il précisé. Il convient de signaler qu’outre Marrakech, la délégation gibraltarienne a également visité les villes de Casablanca et de Tanger. 

Read 504 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web