Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1090
mod_vvisit_counterHier1587
mod_vvisit_counterCette semaine6237
mod_vvisit_counterLa semaine dernière14284
mod_vvisit_counterCe mois-ci37318
mod_vvisit_counterLe mois dernier60301
mod_vvisit_counterTotal1947910
:  en ligne
Votre IP: 54.225.20.73
 , 
Aujourd'hui: Oct 19, 2017

pub01

Jeudi, 15 Décembre 2016 14:13

FTI et Atlas Hospitality Maroc forment une joint-venture pour développer les clubs

Written by 
Rate this item
(0 votes)

Trois clubs sont déjà labellisés Labranda, à Marrakech et Agadir, l’objectif étant d’atteindre un parc d’au moins sept clubs à l’horizon 2021.

La nouvelle a de quoi réjouir les responsables de la destination Maroc, plutôt à la peine ces derniers temps sur les marchés européens. En marge du congrès annuel des agences Meeting Point International, filiale DMC du groupe allemand, à Marrakech, le groupe FTI et Atlas Hospitality Maroc ont annoncé hier un accord de joint-venture d’envergure.

Le quatrième TO mondial (avec 6 millions de voyageurs annuels) et le deuxième groupe hôtelier marocain (avec 26 hôtels et plus de 9 000 lits) ont signé un accord pour créer une société commune à 50/50, Meeting Point Hotels Morocco, avec pour ambition de développer "la plus grande structure de Family Clubs all inclusive au Maroc" sous la marque maison de FTI Labranda. Dans la corbeille de la nouvelle société qui démarre avec 650 millions de dirhams (environ 61,1 millions d’euros), Atlas Hospitality Maroc apporte ainsi trois hôtels désormais labellisés Labranda : Les Dunes d’Or Beach Club 4* (436 chambres) à Agadir et l’Idrissides Urban Club 4* (311 chambres) à Marrakech, tous deux rachetés à Fram en 2014, et l’Atlas Targa Club All In 4* (239 chambres et studios) à Marrakech.

Le parc hôtelier pourra s'étoffer davantage

Ces trois entités sont commercialisées en exclusivité par FTI sur le marché allemand mais pas sur le marché français. L’objectif pour Meeting Point Hotels Morocco est d’atteindre au moins sept clubs en 2021 avec notamment la construction de trois nouveaux clubs 4*, 5* et 5*+ (totalisant 927 chambres) dans la future station balnéaire d’Oued Chbika, située dans le Sud marocain, près de Tan Tan. Le parc pourra même s’étoffer davantage, les dirigeants de la nouvelle société n’excluant pas que "d’autres hôtels puissent être loués ou achetés en cours de route".

L’idée est de se concentrer dans un premier temps sur Marrakech, Agadir et d’une manière générale sur le Sud du Maroc "là où l’on peut travailler douze mois sur douze, où le climat et la mer sont agréables et l’environnement écologique". Un bon complément en somme aux Canaries voisines où FTI ne compte pas moins de 27 hôtels (sur un total de 49), le Maroc pouvant être vendu comme une alternative mais aussi en complément. 

Read 541 times

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web