Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1793
mod_vvisit_counterHier1810
mod_vvisit_counterCette semaine8919
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13569
mod_vvisit_counterCe mois-ci27994
mod_vvisit_counterLe mois dernier57016
mod_vvisit_counterTotal2056476
:  en ligne
Votre IP: 54.227.127.109
 , 
Aujourd'hui: Déc 15, 2017

pub01

Meilleures destinations shopping : Marrakech dans le Top 20

Selon le classement du site américain, «Expedia», Marrakech dans le Top 20 des meilleures destinations shopping du monde.

La ville de Marrakech conforte davantage sa cote et sa réputation d'attraction touristique mondiale prisée, en figurant dans le Top 20 des meilleures destinations mondiales pour faire le shopping, selon un classement établi par le célèbre site américain «Expedia». Le classement s'est basé sur nombre de critères, dont les prix abordables, la convivialité et le nombre de touristes. La cité ocre s'est ainsi adjugée le 19e rang. Les souks de la ville sont en fait une mine de produits artisanaux magnifiques. Celui de Jemaa El Fna est particulièrement apprécié par les visiteurs étrangers.

En tête du classement, la ville américaine de New York se démarque par sa large gamme de mode différente, devançant Berlin et Los Angeles. Marrakech a été choisie en mars dernier par le site américain de référence en matière de tourisme «TripAdvisor» comme la meilleure destination mondiale dans les intentions de voyage pour les touristes étrangers au titre de l'année écoulée, rappelle-t-on. La cité ocre a fait un saut de cinq rangs par rapport au classement de l'année 2014. Elle avait été classée, en avril 2014, sixième meilleure destination mondiale devançant Paris, Barcelone, Dubaï ou Sydney. La ville marocaine est hautement appréciée grâce à ses multiples atouts exceptionnels, dont de nombreux sites touristiques hors du commun, un air modéré, et des hôtels et riads de luxe. D'après le Conseil régional de tourisme, la ville, qui continue de trôner en tête des destinations touristiques marocaines, accueille chaque année quelque 2 millions de touristes.

Published in Destination

Le touriste espagnol dépense 674 dirhams par nuitée au Maroc

Le marché espagnol recèle encore du potentiel pour les professionnels du tourisme marocains. Sans surprise, le rôle d’Internet dans la préparation du voyage occupe une place importante chez cette clientèle espagnole, dont 31% visitent le Maroc sur recommandations des amis et de la famille.

De précieuses informations sur le comportement du marché espagnol pour les professionnels du tourisme marocains. Selon une fiche analyse de l’Observatoire du tourisme, les Espagnols ont effectué 151 millions de voyages en 2014 (-2,8% de moins qu'en 2013).

Le taux de départ des Ibériques en voyage était de 67% durant la même période. Leurs séjours se concentrent sur les destinations intérieures et de proximité. Concrètement, 92% des voyages des Espagnols se font en interne et 8% à l’étranger.

Madrid tient ainsi la corde des régions émettrices avec 19,4% suivie de la Catalogne (16,7%), l’Andalousie (13,5%) et Valence (10,7%).

L’Observatoire indique que la majorité des Espagnols effectuent leurs réservations à la dernière minute et que les voyages de loisirs et de détente représentent 54%, contre 34% pour la visite de la famille et des amis.

Important à savoir : 21% des Espagnols hébergent dans des hôtels. Sans surprise, le rôle d’Internet dans la préparation du voyage occupe une place importante chez la clientèle espagnole (53%). Quelque 31% d’entre eux viennent au Maroc suite à des recommandations des amis et de la famille. Selon les experts de l’Observatoire, les principaux motifs qui favorisent le choix du Maroc comme destination pour le voyage sont d’abord le climat et la proximité géographique.

Aussi, près de la moitié (49%) des touristes espagnols ont effectué une réservation à travers un site de réservation et seulement 29% ont eu recours aux services des TO (tour-opérateur) ou encore des agences de voyages pour organiser leur voyage au Maroc.

Dans la majorité des cas, les touristes espagnols fréquentent le Royaume en couple (46%) ou seuls (26%). Par ailleurs, 62% d’entre eux qui ont visité le pays ont passé leurs séjours dans des hôtels classés. Mais quel genre d’activités pratiquent-ils pendant leurs séjours au Maroc ? Selon les données de l’Observatoire, les activités les plus pratiquées sont particulièrement les visites des monuments et des musées (40%). À fin septembre 2015, les dépenses totales des touristes espagnols à l’intérieur du Maroc ressortent à 3,5 milliards de dirhams. Ils ont généré en moyenne des recettes de 674 dirhams par nuitée. Sont-ils satisfaits de leurs séjours au Maroc ? A priori oui puisque selon l’Observatoire, 85% d’entre eux déclarent être satisfaits ou très satisfaits de leur expérience. Plus de 75% sont satisfaits de la qualité de l’accueil et du confort au niveau de l’hébergement ainsi que de la diversité de l’offre pour ce qui est des loisirs et de l’animation.Pour rappel, le nombre de touristes espagnols est passé de 3,6 millions en 2005 à 6,8 millions en 2014. Ils ont enregistré ainsi un taux de croissance annuel moyen de 7% sur la période 2005-2014. À fin novembre 2015, les arrivées ont atteint 5,6 millions, en baisse de 8% par sur un an. 

Published in Hôtellerie
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 2 sur 2

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web