Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui47
mod_vvisit_counterHier1831
mod_vvisit_counterCette semaine1878
mod_vvisit_counterLa semaine dernière17899
mod_vvisit_counterCe mois-ci60988
mod_vvisit_counterLe mois dernier71831
mod_vvisit_counterTotal1711088
:  en ligne
Votre IP: 54.224.38.78
 , 
Aujourd'hui: Jui 27, 2017

pub01

Mustapha El Broji et son expertise professionnelle

 

J’ai connu Mustapha El Broji dans les années 80 au comptoir de l’agence Royal Air Maroc, avenue des FAR à Casablanca. Travailleur acharné, il était le premier arrivé et le dernier à partir, avant d’être nommé responsable de cette agence. Mustapha a connu toutes les arcades du transport aérien. En 1988, il a été nommé directeur par la RAM à Tanger, tout de suite, il a commencé par revisiter la structure de cette belle agence qui était en perte de vitesse. Durant son mandat, El Broji a créé une surface de confiance avec la clientèle et la profession et connaît les lacunes de cette ville qui n’arrivait pas à avancer. Ses passages à Jeddah et en Belgique, en tant que responsable, lui ont permis de multiplier les actions promotionnelles pour sa ville d’adoption.

De retour à Tanger, il a pris sa retraite en 2009 et créé, l’agence MTO qu’il dirige actuellement avec sérieux et abnégation.

 

La Vie Touristique a posé trois questions à ce professionnel :

 

L.V.T : Vous avez passé plus de 30 ans dans le secteur du transport aérien en particulier et du tourisme en général. Quelle est votre ambition ?

El Borji : je souhaite consolider par de très bonnes prestations, la réputation de notre tourisme à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc sur tous les marchés. La confiance que nous accordent nos clients repose sur notre expertise. Notre objectif est de construire une vision stratégique à cinq, dix voire quinze ans.

 

L.V.T : Est-ce possible de prévoir des évolutions pour la destination Maroc ?

El Borji : c’est difficile. Il faut savoir ajuster le tir au fur et à mesure à condition de rester agile pour évoluer en fonction des mutations géopolitiques et économiques.

 

L.V.T : Le Maroc a acquis ces dernières années, une forte image de marque et une confiance des partenaires ; que ce soit en industrie ou en tourisme. Comment s’acquérit la confiance dans le tourisme ?

El Borji : La confiance des clients en matière de tourisme peut s’acquérir en 30 secondes mais en général il faut du temps pour la gagner, cette même confiance repose sur la réputation de l’agence et sur son expertise, c’est pourquoi dans cet univers de plus en plus technique, nous devons rester fidèles à nous-mêmes et garder notre âme de conseil aux voyageurs.

C’est le cœur de notre métier, notre vrai valeur ajoutée, c’est là que nous sommes utiles à nos clients et au delà à toute la société. 


Published in Profession

Marrakech troisième meilleure destination au monde selon TripAdvisor

 

Marrakech demeure l'une des meilleures destinations au monde selon TripAdvisor. Dans son classement annuel "Traveler's choice awards", la ville ocre a une fois de plus séduit les internautes qui la placent au troisième rang des meilleures destinations après Istanbul et Londres. Après avoir été à la première place du classement en 2015, Marrakech se fait voler la vedette par la capitale anglaise qui réalise une très bonne remontée en grimpant de cinq places depuis l'année dernière. Les villes de Paris (4é), Siem Reap (5é), Prague (6é), Rome (7é), Hanoi(8é), New York (9é) et Bali (10é) complètent le top ten. Basé sur des millions d'avis de voyageurs, le classement de TripAdvisor compte une liste de 469 destinations.

Les destinations gagnantes ont été choisies grâce à un algorithme prenant en compte les notes des internautes sur l'excellence de l'hôtellerie, des attractions et de la restauration.

Published in Destination

«Brasseries du Maroc» met son grain de sel pour lancer le tourisme à Ifrane

 

Le coup d’envoi d’un circuit touristique a été donné le 14 mars dernier par François Bosco, DG du groupe Brasseries du Maroc en présence de M. Abdelhamid El Mazid et Driss Faceh, respectivement gouverneur de la province d’Ifrane et président du Conseil régional du tourisme (CRT).

Cette initiative vient à point nommé pour dynamiser le tourisme dans la région, et faire bénéficier la profession touristique (hôtels, agents de voyages sans parler des communes de la région). La visite de l’unité de Bensmim dure trois heures.

Elle démontre comment l’eau minérale naturelle Aïn Ifrane, issue des eaux froides de la source de Bensmim, une commune rurale nichée au cœur des forêts de cèdres du Moyen-Atlas, est mise en bouteille. Ce site naturel se trouve à 1.700 m d’altitude entre Ifrane et Azrou, accueille une source réputée pour la pureté de ses eaux, d’où l’appellation Aïn Ifrane.

Naturellement riche en minéraux et équilibrée en calcium, magnésium et autres oligo-éléments, Aïn Ifrane est également pauvre en sodium (sel) et riche en potassium, ce qui la rend parfaite pour une consommation quotidienne.

 

Published in Produit
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 2 sur 2

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web