Qui est en ligne ?

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1792
mod_vvisit_counterHier1810
mod_vvisit_counterCette semaine8918
mod_vvisit_counterLa semaine dernière13569
mod_vvisit_counterCe mois-ci27993
mod_vvisit_counterLe mois dernier57016
mod_vvisit_counterTotal2056475
:  en ligne
Votre IP: 54.227.127.109
 , 
Aujourd'hui: Déc 15, 2017

pub01

Gestion du littoral : Des plans d’utilisation en projet pour 5 plages

Le ministère de l’Equipement, du transport et dela logistique planche sur des plans d’utilisation et de gestion des plages de Skhirate, Témara, Rabat, Salé et des Nations. Il prévoit de lancer vers fin septembre l’étude d’élaboration de ces plans.

Objectifs : mettre en valeur ces plages de manière à les promouvoir et les développer, assurer une meilleure organisation de l’espace et des activités qui y sont implantées et disposer d’un document de référence pour leur gestion.

Etalées sur les 3.500 km de côtes sur les façades méditerranéenne et atlantique, les plages du Maroc constituent des espaces d’attractions touristiques et récréatives ainsi qu’un capital économique pour les Collectivités locales littorales et d’autres opérateurs économiques. Néanmoins, ces plages demeurent, généralement, exploitées d’une manière anarchique. Les concessions sur certaines plages ne répondent à aucun cahier des charges, ni aux critères de qualité, et les autorisations d’occupation temporaire du domaine public maritime y sont octroyées en absence d’un schéma d’aménagement, explique l’Equipement.

Published in Produit

HUMEUR : La Syrie veut faire revenir ses touristes

BFM rapporte cette information surréaliste. Le ministère du Tourisme de Syrie vient de publier sur Youtube un spot de promotion touristique pour inciter les touristes à revenir en… Syrie.

Le film présente la vaste plage de sable fin de la station balnéaire de Tartous. On y voit des baigneurs patauger et des jet-skis virevolter sous un soleil éclatant.

Le tout accompagné d'une musique rythmée genre boum-boum, à la fois guillerette et entraînante. Bref, que du bonheur, et l'on se prend à rêver d'une petite resucée de vacances ensoleillées.

Mais lorsqu'arrive la signature, "Syria Always Beautiful", à la fin du film, le message est tellement fort que l'on en ressort assommé. Surtout quand on songe aux 300.000 morts et aux 4 millions de Syriens qui ont fui le pays à cause de cette guerre fratricide qui a ravagé la totalité du pays ! Hormis peut être Tartous...

Published in Internationnal

Inde : le port de la jupe est déconseillé aux touristes étrangères

Le ministre du Tourisme indien recommande aux touristes étrangères d’éviter de porter jupes ou robes trop courtes, et les renvoie vers un kit de bonnes pratiques distribué dans les aéroports. Du burkini au port de la jupe, les polémiques vestimentaires polluent de plus en plus le discours politique.

En Inde, c’est une déclaration du ministre du Tourisme qui a créé de l’émoi dernièrement lors d'une conférence de presse. Alors que les violences sexuelles sont devenues un problème de société dans le sous-continent depuis le viol très médiatisé d’une étudiante en 2012, ses propos stigmatisant la tenue des étrangères ont défrayé la chronique. "Ne portez pas de jupes ou de robes trop courtes, ne vous aventurez pas seule la nuit dans les petites villes", a-t-il enjoint les touristes en vacances en Inde et plus particulièrement dans la ville d’Agra où se trouve le Taj Mahal.

Le ministre a en a profité pour rappeler l’existence d’un kit de bienvenue distribué dans les aéroports indiens depuis 2015, et qui contient un certain nombre de conseils et de règles de bonne conduite pour les femmes.

Alors que 36 000 viols sont rapportés chaque année en Inde, ce kit précise notamment "Ne vous aventurez pas seule la nuit, prenez en photo la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel vous voyagez et envoyez-la à des amis". Un autre conseil rappelle que "dans les petites villes d’Inde, subsistent des styles vestimentaires traditionnels.

Renseignez-vous sur les coutumes locales avant de visiter ces endroits". Tancé par la presse indienne estimant ces propos au pire mysogynes au mieux maladroits, le ministre a expliqué que ses conseils aux femmes touristes étaient prodigués "pour leur propre sécurité", tout en se défendant de vouloir donner des instructions spécifiques. "Je ne dirai jamais aux femmes ce qu'elles doivent porter ou non (...)". Mais elles doivent savoir que "la culture indienne est très différente de celle du monde occidental". Si elles sont critiquées, les déclarations du ministre indien font toutefois écho aux recommandations des gouvernements européens.

Le Foreign Office britannique a ainsi édicté un conseil similaire demandant à ses ressortissants voyageant en Inde de "respecter les codes vestimentaires locaux et d'éviter les zones isolées". Sur son site de Conseils aux voyageurs, le Quai d'Orsay pointe de même "les risques spécifiques" encourus par les femmes en Inde, une rubrique qui précède celle de "Risque terroriste". "De plus en plus de cas de harcèlements, voire d’agressions sexuelles sont signalés", est-il indiqué. "(...) compte-tenu des différences culturelles entre nos deux pays, il est essentiel dès l’arrivée en Inde, particulièrement pour les femmes, de prendre certaines précautions" ainsi "porter de préférence des vêtements longs et garder les épaules couvertes". Il est par ailleurs "fortement conseillé aux femmes d’éviter de marcher seules ou en couple dans les zones peu fréquentées notamment la nuit tombée".

L'Inde a accueilli 246 000 touristes français en 2014 (-0,9%). Pénalisées par "l'affaire des visas" en 2014, les ventes ont chuté ces dernières saisons. Selon le baromètre annuel du Seto 2014-2015, les voyagistes ont commercialisé l'an dernier 20 939 forfaits, soit une baisse de 14% par rapport à l'exercice commercial précédent.

Published in Internationnal
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
Page 2 sur 2

Espace Publicitaire

AP-Almohades-casa.jpgatlashospitality.jpg

Votre avis nous intéresse

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires à l’adresse

vietouristique@gmail.com

avis
  Copyright © 2011-2015 --- La Vie Touristique
Designed by Créative web